Forum de l'emploi

Un forum de deux jours sur l’emploi et l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes s’est ouvert ce vendredi 20 janvier dans la capitale du Fouladou. C’est une initiative du maire Mameboye Diao qui vise à mettre en contact les jeunes et les femmes avec les services techniques de la région pour discuter sur la problématique afin de les orienter et de trouver ensemble des réponses à l’épineuse question de l’insertion des jeunes koldois.

Une initiative saluée par le Ministre de la Jeunesse, de l’Entrepreneuriat et de l’Emploi qui a présidé la cérémonie officielle d’ouverture. Pape Malick Ndour de profiter de cette occasion pour promettre au maire l’accompagnement de l’Etat à travers son département afin de l’aider à apporter des solutions à cette question préoccupante liée à l’emploi et à l’entrepreneuriat.

Dans ce sillage, une première annonce est faite par le patron de la jeunesse. Pape Malick Ndour s’engage à contribuer à la mise à disposition d’un personnel qualifié au niveau de certains postes de santé, des dispensaires et écoles de la commune de Kolda.