Projet de construction du stade municipal

La construction d’un Stade municipal au quartier Bouna de Kolda sera un des points de l’ordre du jour du prochain conseil municipal de la commune de cette ville du Sud du Sénégal, prévu mardi, a annoncé son maire, Mame Boye Diao.

Bonne nouvelle pour les acteurs sportifs koldois ! Le maire de Kolda va construire un stade municipal aux normes au quartier Bouna. Mameboye Diao a fait l’annonce ce samedi 3 septembre lors d’une rencontre avec les jeunes dans un hôtel de la place.

Pour la réalisation de ce projet, « l’assiette foncière est disponible. Le financement, bouclé à 95% », a-t-il précisé. Avant d’expliquer que ce projet va être soumis à la validation du conseil municipal lors de sa réunion prévue mardi prochain.

A en croire l’édile de Kolda, le financement de la construction de ce stade municipal provient des fonds destinés à la construction de l’esplanade que  PROMOVILLE décide finalement de réaliser.

Ainsi, il est possible de virer ces fonds destinés à l’esplanade à la réalisation du  stade municipal,  avec bien sûr,  l’aval du conseil qui va certainement valider ce changement d’objectif la semaine prochaine.