Bibliothèque municipale

KOLDA ; la municipalité met une bibliothèque à la disposition de la population de la commune.
Dans son programme de campagne pour les locales; Mame boy DIAO avait émis l’idée d’ouvrir une bibliothèque s’il est élu.
Chose faite.
Ce samedi ; 28 janvier ; le premier magistrat de la ville de KOLDA s’est procédé à l’ouverture officielle d’une grande bibliothèque équipée par plus de 5000 livres.Ainsi Pour participer à la formation des élites de demain ; l’édile de la commune de Kolda opte sur l’investissement intellectuel.
Cette bibliothèque permettra aux fils du fouladou de préparer leurs concours et examens et même de se cultiver.
Cependant ; dans l’équipement de la bibliothèque ; le maire compte aller plus loin.
Il l’a fait savoir en ces terme « Notre prochain défi est la bibliothèque multimédia pour l’année 2023. La bibliothèque multimédia permet les recherches des travaux scientifiques de nos jeunes apprenants »
Un rayon spécial sera réservé à la littérature koldoise pour booster les écrivains locaux au niveau national.
Cette bibliothèque fait partie de la pile de réalisations faites dans le secteur de la formation. Car juste après son accession a la tête de la mairie de Kolda ; l’accentuel directeur des domaines s’est lancé dans la construction de salles de classe ; dans la dotation en matériel aux jeunes apprenants.Il avait permis au meilleur élève de Kolda d’aller continuer ses études à l’étranger.
Sous cet élan ; on peut dire que la commune de Kolda prend une option sérieuse pour l’émergence.