Le Maire Mr Mame Boye DIAO

Bac obtenu en 1991 au lycée Alpha Molo Baldé de Kolda, il est ensuite orienté à l’Université Gaston berger de Saint Louis UFR sciences juridiques et politiques. Le DEUG obtenu en 1993 Sciences Juridiques et politique option Sciences Politiques, Mame Boye DIAO a décroché, toujours à l’UGB, une maîtrise en Sciences Politiques, option Relations Internationales en 1996.

Admis à l’ENA en 1998, il en ressort avec le titre d’Inspecteur des Impôts en 2000. Par la suite il sera Chef de l’IFAC au Centre des Services Fiscaux (CSF) de Dakar Plateau 2 (2000- 2005).

Mame Boye DIAO est nommé Chef de l’UFP au CSF de Dakar Plateau 1, avant d’être promu Chef du CSF de Fatick (2007- 2011), puis celui du CSF des Parcelles Assainies (2011- 2014). Mame Boye DIAO a assumé à ce titre les fonctions de Chef de Centre, receveur des Domaines, Conservateur de la Propriété et des droits fonciers, assiette et recouvrement des impôts directs et indirects, assiette des impôts locaux etc.

Il faut aussi rappeler qu’en 2007, Mame Boye DIAO fut le plus jeune chef de Centre régional. De la même manière, il était le plus jeune chef de Centre à Dakar quand il occupait le poste de chef de Centre des Parcelles assainies

• 2014 il est nommé à la tête de la nouvelle Direction des Services fiscaux régionaux. Mame Boye DIAO, a pris part à des séminaires nationaux et internationaux dans le cadre du renforcement des capacités.
  • 2017 Mame Boye est promu directeur des Services fiscaux à la Direction générale des Impôts et Domaines.
  • 2019 Mame Boye est nommé directeur des domaines
  • 2022 Mame Boye DIOA est nouvellement élu maire de KOLDA