AMBULANCE AUX BADIENES GOX

Santé de la mère et de l’enfant à Kolda : le Maire Mameboye Diao fait un don d’une ambulance aux Bajeen Gox.

Les « Bajeen Gox » de la commune de Kolda viennent de réceptionner, ce vendredi  25 novembre,   une ambulance offerte par le maire Mameboye Diao. Le premier magistrat de Kolda entend ainsi contribuer à la réduction des accouchements à domicile qui restent encore élevés à Kolda notamment dans les quartiers périphériques, a indiqué l’adjoint au maire Fabouly Gaye qui a présidé la cérémonie de remise.

Les Bajeen gox se réjouissent de ce geste du maire qu’elles qualifient de « hautement humanitaire ». Pour  la présidente de ces actrices communautaires de santé qui a pris la parole en leur nom, cette ambulance arrive à point nommé pour renforcer le système de santé et contribuer, par la même occasion, à l’amélioration  des indicateurs liés à la santé de la mère et de l’enfant dans la commune.

Le maire prend l’engagement de gérer l’entretien ; la dotation en carburant du véhicule nommé.

Un chauffeur sera même mis au service de nos chères BADIENES.