Formation de 25 femmes en techniques d’emballage de produits.

Kolda ; la mairie forme 25 femmes en techniques emballage de produits.
L’autonomisation des femmes fait partie des priorités du maire de Kolda.
Pour permettre les femmes du fouladou d’écouler leurs produits plus facilement ; la mairie de Kolda a formé des femmes en techniques d’emballage.
Sur le choix des bénéficiaires de la formation ; madame MAIMOUNA NGONE BADJI ; adjointe au maire ; par ailleurs chargée de la formation au niveau de la mairie a été formelle :
« on a jugé nécessaire de les accompagner en leur offrant une deuxième possibilité d’être formées en techniques d’emballage pour pouvoir ventiler leurs produits »
Il faut souligner que le choix de ses femmes s’est fait sans aucune connotation politique.
C’est en collaboration avec la 3FPT que ladite formation s’est tenue.
Celle-ci n’est pas une première ; car d’autres femmes ont été formées en transformation des produits locaux ; en micro-jardinage ; en teinture ….
Nos braves drames ont exprimé leur satisfecit avant de remercier le maire et les partenaires.