Dépistage du col de l'utérus

MAME BOYE DIAO engage la lutte contre le cancer du col utérus et du sein au niveau local.

Le cancer du col de l’utérus comme cel du sein ne cesse de faire des dégâts au sein de notre région.
Chaque année ; la tumeur tue beaucoup de nos nôtres.
C’est fort de ce constat que l’édile de Kolda a pris les devants en organisant des dépistages massifs pour les femmes du fouladou.
Les activités se sont déroulées en collaboration avec les sages-femmes de la région de Kolda et avec la promotion 6 de l’université de Ziguinchor ; le 22 et le 23 octobre dans dans le centre de sante de Kolda ; au poste de Sare kemo ; de Bouna et de la commune de Sare bidji.
IL est important de souligner que cette activité n’est pas la première dans le domaine de la sante.
IL Y’a moins d’un mois ; il maire avait organisé un camp médical où pendant 9 Jours les koldois avaient reçu des soins gratuitement.

La politique de l’action.